8 signes que votre vie est trop occupée
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8 signes que votre vie est trop occupée

On l’entend tout le temps. Nous dire tout le temps. Vous rencontrez un ami à l’épicerie ou vous croisez un collègue dans le couloir. Ils demandent : « Comment vas-tu ? Comment va la vie? »

Et neuf fois sur 10, vous répondez « Occupé ».

Nous ne sommes pas seulement occupés, nous sommes trop occupé. Nous nous précipitons et courons en lambeaux et nous nous sentons épuisés. Nous avons des attentes ridicules envers nous-mêmes. Et pour aggraver les choses, l’agitation est souvent célèbre dans notre culture de haut niveau et de rythme rapide.

Soyons clairs : le travail acharné est une bonne chose. Mais où est la limite entre être productif et être en mauvaise santé ? Comment savez-vous que vous êtes allé trop loin ? Voici huit signes qui vous aideront à reconnaître honnêtement si vous êtes trop occupé.

1. Vous essayez toujours d’être multitâche.

Si vous mangez des flocons d’avoine, que vous vous maquillez et que vous écoutez un podcast pendant votre trajet du matin, vous êtes trop occupé. Si vous consultez vos e-mails alors que vous êtes assis à table et que vous demandez à vos enfants de parler de leur journée, vous êtes trop occupé. Malheureusement, c’est ainsi que la plupart d’entre nous vivons nos vies. Et je serai le premier à admettre que je suis coupable de ça !

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Les chercheurs sur le cerveau sont d’accord : le multitâche est une mauvaise façon de gérer son temps. Cela ne fonctionne tout simplement pas. Non seulement cela, mais faire plusieurs choses à la fois nuit en fait à votre capacité à vous concentrer, à apprendre et à être présent.1 Et ce qui est effrayant, c’est que nous avons normalisé le multitâche. Une étude a analysé les habitudes de 50 000 travailleurs et a constaté qu’en moyenne, les gens passaient 40 % de leur temps à effectuer plusieurs tâches à la fois sur des outils de communication.2

Que faire à ce sujet :

  • Faire une chose à la fois. Plus facile à dire qu’à faire, non? Pendant une semaine, engagez-vous à faire une chose à la fois et voyez combien de clarté mentale vous trouvez.
  • Quitter le travail au travail. Ne consultez pas vos e-mails après les heures d’ouverture. Quand vous êtes absent, soyez réellement absent.

2. Vous êtes épuisé et dépassé.

Lorsque nous sommes trop occupés, le sommeil est l’une des premières choses qui passe par la fenêtre. Nous avons cette étrange croyance dans notre culture selon laquelle le sommeil est facultatif (désolé de vous l’apprendre, mais ce n’est pas le cas). Nous idolâtrons les PDG à succès qui se vantent de dormir en moyenne quatre heures par nuit. En plus de l’épuisement physique, vous vous sentez probablement submergé émotionnellement, mentalement et spirituellement. Il se passe trop de choses. Vous vous sentez submergé.

Voici une pensée folle : et si vous réellement senti reposé quand vous vous êtes réveillé le matin? Et si vous n’aviez pas une petite crise d’angoisse à chaque fois que vous ouvrez votre agenda ? Vous n’êtes pas obligé de continuer à vivre ainsi !

Que faire à ce sujet :

  • Faire du sommeil une priorité. Obtenez sept à neuf heures de sommeil chaque nuit. La recherche montre que la privation de sommeil est liée à une augmentation du stress, des maladies cardiaques, du cancer et même de la maladie d’Alzheimer.3
  • Totalisez les heures. Vous obtenez 168 heures par semaine. C’est ça. Sortez votre calendrier et faites quelques calculs. Additionnez le temps que vous passez à dormir, à travailler et à effectuer d’autres tâches essentielles chaque semaine. Ensuite, additionnez vos engagements supplémentaires. Vous reste-t-il du temps ? Est-ce vraiment comme ça que tu veux vivre ta vie ?

3. Vous devez planifier les choses des semaines à l’avance.

Je ne sais pas si cela vous arrive, mais lorsque mes amis et moi essayons de planifier un moment pour nous réunir, nous avons l’impression de devoir faire une équation de calcul pour aligner nos horaires. C’est fou! Et ce sont les miens meilleurs amis– les femmes pour lesquelles je veux prendre du temps. Si vous planifiez toujours des choses des semaines à l’avance, vous êtes probablement trop occupé.

Que faire à ce sujet :

  • Planifier du temps libre. Je sais que c’est ironique, mais lorsque vous vous asseyez pour planifier votre semaine ou votre mois, prévoyez du « temps libre » pour créer de la marge. Ne serrez pas les engagements à chaque heure du jour et chaque nuit de la semaine. Planifier du temps libre vous donne la possibilité de vous reposer !
  • Dites « non » à l’excès d’engagement. Si vous êtes occupé tous les soirs de la semaine, examinez attentivement votre calendrier et voyez s’il y a quelque chose que vous pouvez retirer de votre assiette pour créer plus d’espace.

4. Vous avez du mal à vous concentrer et à profiter du moment.

C’est incroyable le temps que nous passons sur nos appareils, à rattraper autre la vie des gens, accroché aux actualités ou en parcourant nos applications sociales. En 2019, une personne moyenne passait trois heures et quinze minutes par jour sur son appareil mobile.4 Pensez juste à quoi ressemblerait la vie si vous passiez demi de cette époque à faire autre chose !

Et il ne s’agit pas seulement d’écrans. Même lorsque nous ne sommes pas sur nos téléphones, il est facile de laisser vagabonder nos pensées. Nous nous inquiétons de choses qui se sont déjà produites ou de choses à venir. Cela demande des efforts, mais nous pouvons apprendre à concentrer nos pensées sur ce qui se passe juste devant nous.

Que faire à ce sujet :

  • Apprendre à contrôler les pensées vagabondes. Découvrez cet épisode de mon émission pour apprendre des moyens tactiques de concentrer votre attention sur ce qui est vrai dans votre vie en ce moment.
  • Lis Redéfinir l’anxiété. Mon ami et camarade Ramsey Personality Dr. John Delony a écrit une lecture rapide de 80 pages sur la nature de l’anxiété. Si vous êtes aux prises avec des pensées qui défilent et que vous avez de la difficulté à profiter du moment, vous pourriez également faire face à une certaine anxiété. Ce livre peut vous aider !

5. Vous ne prenez jamais de congé.

Si vous ne faites jamais de pause, si vous travaillez pendant le déjeuner, si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez eu une journée pour « ne rien faire », alors vous êtes trop occupé. Vous avez oublié à quel point il est important de ralentir. Et si vous pouviez simplement arrêter ? Arrêtez de vous précipiter. Arrêtez la course. Arrêtez d’essayer de suivre. J’ai un flash d’information pour vous : les choses ne vont pas s’effondrer si vous faites une sieste ou si vous ne rayez pas les 400 choses de votre liste de choses à faire aujourd’hui.

Celui-ci frappe à la maison pour moi. Et j’ai mal J’aime trouver des solutions aux problèmes. Et j’aime mon travail ! Donc, je dois être très intentionnel pour prendre du temps et me reposer. Mais chaque fois que je le fais, je me rappelle que ça vaut le coup.

Que faire à ce sujet :

  • Éloignez-vous du travail. Si vous avez une prise de force au travail, utilisez-la ! Planifiez des vacances ou un séjour pour vous détendre et vous connecter avec votre famille. Si vous êtes un travailleur autonome ou si vous avez un horaire de travail non traditionnel, discutez avec votre conjoint ou un ami de façons créatives de prendre congé.
  • Quitter le travail au travail. Une fois que vous avez quitté le bureau, fermé votre ordinateur portable ou terminé la journée, laissez le travail tranquille. Soyez pleinement présent où que vous soyez.

6. Vous vous sentez déséquilibré.

Je suis conférencier depuis plus de 10 ans maintenant, et la question numéro un que je reçois lors d’événements (de tous types de publics) est « Comment équilibrez-vous tout cela? » Se sentir déséquilibré est difficile à exprimer avec des mots, mais vous le savez quand vous en faites l’expérience. Vous vous sentez mal.

Voici comment je définis l’équilibre : il ne s’agit pas de tout faire pendant une durée égale. Il s’agit de faire les bonnes choses au bon moment. Et lorsque vous êtes trop occupé, il y a de fortes chances que vous ne sachiez même pas quelles sont les « bonnes choses ».

Que faire à ce sujet :

  • Demande toi, Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ? Le point de départ pour trouver l’équilibre est de savoir ce qui est le plus important afin de pouvoir concentrer votre temps et votre énergie sur ces choses, ces personnes ou ces tâches.
  • Possédez votre version de balance. L’équilibre sera différent pour vous de ce qu’il sera pour votre meilleur ami, votre collègue ou même votre conjoint. C’est bon. En fait, c’est comme ça que ça devrait être !

7. Vous vous sentez coupable la plupart du temps.

L’un des effets secondaires d’être trop occupé et déséquilibré est de ressentir un faible sentiment de culpabilité. Parce que nous ne savons pas exactement ce qui compte vraiment, nous ne nous sentons pas bien dans la façon dont nous passons notre temps. Cela semble être particulièrement difficile pour les femmes.

Que faire à ce sujet :

  • Comprendre d’où vient la culpabilité. La plupart du temps, cela vient de nous-mêmes ! Creusez profondément ce sentiment de culpabilité. Avez-vous des attentes ridicules envers vous-même ? Ressentez-vous de la pression au travail ? Essayez-vous d’être le super-héros de tout le monde?

8. Vous remplissez votre agenda de choses que vous ne voulez même pas faire.

C’est le pire non ? J’y suis allé, vous tous. J’ai dit oui à tant de choses que je ne voulais même pas faire, comme entraîner l’équipe de football de mon fils ou rester debout bien après minuit pour créer des décorations de fête d’anniversaire parfaites pour Pinterest.

On dit oui quand on devrait dire non pour plein de raisons. Peut-être avez-vous peur de ressembler à un raté. Peut-être pensez-vous que vous devez être Mère Teresa et porter le monde sur vos épaules. Peut-être avez-vous besoin d’accomplir quelque chose pour vous sentir bien dans votre peau.

Quelle que soit la raison, il y a quelque chose d’important que vous devez savoir : vous contrôlez ce qui se passe sur votre calendrier. période Presque toujours, vous décidez comment vous passez votre temps. Donc, si vous voulez changer, cela commence par assumer la responsabilité de ces choix.

Que faire à ce sujet :

  • Soit honnête avec toi. Sortez votre calendrier et jetez un œil à chaque chose que vous faites tout au long de la semaine. Soyez honnête avec vous-même : Est-ce ainsi que vous vouloir passer son temps ?
  • Entrez en contact avec vos motivations. Pourquoi faire tu dire oui à des choses que vous ne voulez pas faire ?

Apprenez à protéger votre temps

La principale chose que je veux que vous entendiez est ceci : vous avez cette vie merveilleuse. Je ne veux pas que vous vous réveilliez chaque matin en vous sentant épuisé et vaincu avant même que la journée ne commence. Si vous êtes trop occupé, prenez-le au sérieux. Parce que la façon dont vous passez votre temps est la façon dont vous passez votre vie.

Et si vous en avez assez d’avoir l’impression de ne jamais avoir assez de temps, je veux que vous lisiez mon livre, Take Back Your Time. Cela vous aidera à établir des priorités et à dire non à quoi n’a pas important, vous guider à travers chacune des choses que vous donner voulez accomplir et planifiez tout parfaitement en place. C’est comme m’avoir comme coach personnel en gestion du temps.

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