Êtes-vous un bourreau de travail ?  7 conseils pour le surmonter
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Êtes-vous un bourreau de travail ? 7 conseils pour le surmonter

Bourreau de travail: Bien sûr, c’est un mot à la mode dans les entreprises américaines, mais ce n’est pas seulement un mot à la mode ou une attitude fonceuse. C’est une dépendance qui peut sérieusement affecter votre vie personnelle et professionnelle.

Si vous pensez que vous êtes peut-être un bourreau de travail, il n’y a pas de honte ici, mais examinons de plus près ce que cela signifie et comment le surmonter afin que vous puissiez retrouver la santé et commencer à vraiment profiter de votre travail.

Qu’est-ce qu’un bourreau de travail ?

Un bourreau de travail est quelqu’un qui ressent une compulsion ou un besoin irrésistible de travailler, qu’il le veuille ou non. Ce n’est pas la même chose que vraiment aimer votre travail, et ce n’est pas la même chose que d’être surmené, c’est une dépendance légitime. Pour le dire en termes plus scientifiques, l’American Psychological Association définit le workaholism comme « le besoin compulsif de travailler et de le faire à un degré excessif. Un bourreau de travail est quelqu’un qui a du mal à s’abstenir de travailler.1

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Lorsque vous êtes surmené, le problème vient d’une source extérieure (dans la plupart des cas). Par exemple, votre patron peut être exigeant et vous mettre la pression pour que vous fassiez des heures supplémentaires, ou vous essayez peut-être de terminer un projet difficile avec un délai serré. Le surmenage peut parfois aller de pair avec le workaholism, mais le workaholism peut aussi exister dans des environnements de travail très sains. Être un bourreau de travail concerne davantage vos habitudes de travail personnelles et vos motivations.

Signes que vous êtes un bourreau de travail

Si tout cela commence à donner l’impression que je lis votre courrier, mais que vous n’êtes toujours pas sûr de répondre aux critères, voici d’autres signes qui peuvent vous aider à le comprendre.

Vous passez plus de temps au travail que partout ailleurs.

Il y a 168 heures dans une semaine, et un emploi à temps plein devrait en prendre environ 40, plus ou moins. Cela ne représente qu’environ 24 % de votre semaine ! Si votre pourcentage de travail est bien supérieur à cela et que vous dites non à d’autres choses comme les événements importants, le sommeil, les courses ou le temps passé avec votre famille pour pouvoir faire plus de travail, il peut y avoir un problème.

Vous apportez du travail mec.

« Je vais juste finir quelques trucs à la maison » peut facilement se transformer en trois heures de travail supplémentaires dans votre bureau à domicile après le dîner. Je comprends, les gens. Il peut y avoir des moments au cours de votre carrière où vous avez vraiment besoin de vous dépêcher et de mener à bien votre projet. Mais cela ne doit pas devenir une habitude.

Et de nos jours, il est plus facile que jamais de vérifier constamment vos e-mails et vos messages professionnels depuis votre téléphone et de ne pas être entièrement présent (même si vous essayez de faire quelque chose d’amusant), de sorte que l’habitude devient encore plus difficile à briser.

Vous travaillez pour éviter les sensations désagréables.

Il peut sembler que la dépression, l’anxiété, la solitude, les conflits non résolus et d’autres sentiments stressants peuvent tous être évités en restant tard au bureau (ce qui peut rendre les heures supplémentaires vraiment attrayantes). Lorsque vous « laissez vos problèmes à la maison », il est tentant d’éviter d’y retourner pour les affronter à nouveau.

Mais la vérité est que ces problèmes ne restent pas seulement chez vous de toute façon. Vous allez toujours ressentir les effets négatifs au travail. Il est donc préférable de traiter ces problèmes directement et de manière saine – en en parlant avec quelqu’un ou en consultant un conseiller – plutôt que d’essayer de les étouffer et de s’en sortir en travaillant davantage. Ce n’est pas durable, et cela aura vraiment un impact sur votre corps.

Un autre type de sentiment difficile que vous pourriez essayer d’éviter est le sentiment d’échec. Voici un schéma courant : le travail devient stressant et mouvementé. Vous ne voulez pas admettre que vous ne pouvez pas tout finir vous-même. Vous ne demandez pas d’aide parce que vous vous comparez à vos collègues qui ne demandent jamais d’aide. Le travail s’accumule et la seule façon de tout faire à temps est de travailler des heures folles.

En réalité, admettre que vous ne pouvez pas tout faire est vraiment sain. Cela ne signifie pas que vous avez échoué, cela signifie que vous êtes un être humain.

Vous travaillez pour ressentir des sentiments positifs.

L’un des aspects les plus dangereux du workaholism est qu’il est souvent récompensé. Le travail est un bien chose, non? Lorsque les gens vous voient travailler tard, ils pourraient dire des choses comme « elle est si assidue » ou « c’est un vrai joueur d’équipe », et tout le monde voudrait entendre cela.

Mais il y a un côté sombre à l’affirmation, et c’est un problème quand votre identité est noyée dans votre travail. Peut-être que vous voulez que les autres pensent que vous êtes le meilleur dans votre travail, alors vous travaillez bêtement en essayant de leur plaire et d’obtenir la reconnaissance dont vous rêvez. Les commentaires positifs peuvent vous donner une dose de dopamine (de la même manière que quelqu’un qui aime votre photo sur les réseaux sociaux vous rend heureux), ce qui peut créer une forte dépendance.

Mais à long terme, faire plaisir aux gens au travail ne fera que vous épuiser et ressentir du ressentiment.

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez fait une pause.

Je ne parle pas seulement de vacances. Cela fait peut-être un moment que vous n’avez pas fait de pause déjeuner. On vous trouve souvent en train de manger à votre bureau, même si les employés de votre entreprise sont incités à s’absenter du travail pour se ressourcer un peu les méninges.

Peut-être que vos congés payés ne sont généralement pas utilisés année après année et que vous avez du mal à rester à la maison même lorsque vous êtes malade. Et tu absolument Je n’ai pas été près d’une plage depuis très, très longtemps.

Vous êtes stressé lorsque vous ne travaillez pas.

L’une des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à faire une pause est que lorsque vous essayez de le faire, vous ne pouvez pas arrêter de penser au travail. Vous pouvez vous détendre un peu, mais ensuite votre esprit vagabonde vers toutes les tâches inachevées ou la montagne de choses que vous pourriez accomplir si vous travailliez juste un peu plus.

Ces pensées vous font vous sentir stressé, et la seule chose qui vous fait vous sentir mieux est de faire quelque chose de « productif ». (Remarque : cela ressemble étrangement à la façon dont une personne accro à la cigarette se sent nerveuse si elle reste trop longtemps sans fumer.) En réalité, la qualité de votre travail et votre productivité diminuent si vous ne prenez pas le temps de vous reposer et recharger.

Vous n’aimez pas vous appeler un bourreau de travail.

Des amis, des membres de votre famille et même vos collègues ont souligné que vos habitudes de travail sont un peu extrêmes et que vous leur manquez. Ils ont peut-être même utilisé le mot bourreau de travail pour te décrire. Mais ce n’est pas comme ça que tu te décrirais. Vous n’êtes pas un bourreau de travail, vous êtes juste un travailleur acharné. Droit? Droit?

Eh bien, si plusieurs de ces signes vous touchent, il est peut-être temps de faire face à la musique et de commencer à développer des habitudes plus saines. Et s’il vous plaît, écoutez-moi à ce sujet : le workaholism ne devrait pas être un insigne d’honneur, mais il ne devrait pas non plus être une source de honte. Ne vous culpabilisez pas si vous savez que vous avez une relation malsaine avec votre travail. Soyez simplement honnête à ce sujet et soyez fier de vous pour avoir pris l’initiative de changer.

7 façons de surmonter le workaholism

Cela ne va pas être une solution facile du jour au lendemain. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de lutter seul contre cela ! Il existe des personnes et des ressources qui peuvent vous aider et vous soutenir tout au long de votre travail pour être en bonne santé et épanouie dans votre travail. Voici sept façons de commencer à surmonter le workaholism :

1. Engagez-vous à résoudre le problème.

La première étape pour toute personne aux prises avec une dépendance est d’admettre qu’il y a un problème. Une fois que vous vous l’êtes avoué et que vous avez décidé que vous vouloir changer, vous aurez l’élan nécessaire pour vous mettre au travail pour apporter un changement. Gardez à l’esprit la lumière au bout du tunnel. Imaginez la version la moins stressée, la plus engagée et la plus reposée de vous-même et visez cela.

2. Parlez à votre patron.

Asseyez-vous avec votre chef et discutez honnêtement des habitudes que vous avez remarquées en vous-même et voyez si vous pouvez proposer un plan pour changer ces habitudes. Un bon patron ne voudra pas que vous ayez un mauvais équilibre travail-vie personnelle, et il ne voudra pas que vous vous sentiez dépassé et épuisé, surtout si cela affecte votre performance au travail.

S’il y a trop de travail dans votre assiette, votre chef pourra peut-être vous aider en s’assurant que tout le travail est réparti équitablement au sein de l’équipe ou en dépriorisant certaines tâches. Ou peut-être qu’ils peuvent simplement vérifier de temps en temps et vous tenir responsable de prendre une pause déjeuner.

3. Entraînez-vous à fixer des limites.

Celui-ci peut être difficile au début, mais entraînez-vous à quitter le travail à l’heure, à ne pas consulter vos e-mails professionnels une fois rentré à la maison et à ne rien faire de lié au travail pendant le week-end. Vous pourriez avoir besoin d’un partenaire responsable pour cela, ou vous devrez peut-être essayer de mettre votre téléphone quelque part dans votre maison qui n’est pas facilement accessible.

Cela devient encore plus difficile si vous travaillez à domicile – vous ou quelqu’un que vous aimez devrez peut-être vous forcer à éteindre l’ordinateur à 17 h. , c’est un pas dans la bonne direction.

4. Reposez-vous intentionnellement.

En voici une autre difficile : réservez du temps dans votre emploi du temps pour vous reposer. Sérieusement, mettez-le sur votre calendrier si vous le devez. Faites un remue-méninges sur certaines choses que vous aimiez faire pour vous amuser et faites-les intentionnellement.

Emmenez votre famille dehors le week-end. Utilisez ce congé payé et réservez-vous un voyage ou prenez simplement quelques jours de congé pour vous reposer à la maison (mais rappelez-vous que si vous êtes hors de l’État, vous ne serez pas tenté de vous faufiler au bureau).

Encore une fois, celui-ci peut nécessiter un partenaire responsable qui peut emporter votre téléphone et vous aider à vous amuser. Mais quoi que vous fassiez, faites du repos une priorité. Je vous promets que cela améliorera votre travail et contribuera à préserver votre santé à long terme.

5. Poursuivre la santé dans tous les domaines de la vie.

En parlant de santé, prenez des mesures pratiques pour être en bonne santé de plusieurs façons, pas seulement avec votre travail. Assurez-vous de bien manger, de boire suffisamment d’eau, de dormir suffisamment et de rester actif (surtout si vous avez un travail de bureau). Prenez le temps de réfléchir et soyez reconnaissant chaque jour. Et si vous êtes un pratiquant, rejoignez un petit groupe ou trouvez d’autres moyens de rester connecté à une communauté. Toutes ces choses peuvent aider à soulager le stress auquel vous pourriez autrement faire face en travaillant davantage.

6. Cherchez de l’aide professionnelle.

Si le workaholism semble être un problème plus important que vous ne pouvez gérer vous-même, je vous recommande fortement de consulter un conseiller ou un thérapeute qualifié. Ils peuvent vous aider à expliquer pourquoi vous rencontrez des difficultés et vous donner les outils dont vous avez besoin pour vous améliorer.

Ils peuvent également vous aider à gérer les émotions difficiles que vous évitez par le travail. Vous pourriez même envisager d’y aller avec votre conjoint s’il y a des choses que vous devez faire en équipe.

7. Assurez-vous que vous êtes dans le bon emploi.

Si vous avez lu ces conseils et pensé, Bien sûr, tout cela sonne bien, mais cela ne fonctionnerait jamais avec ma travail, alors j’ai une nouvelle pour vous : vous pourriez avoir besoin d’un autre emploi. Peut-être que vous êtes dans un environnement de travail toxique qui a contribué à votre besoin de réussir et de faire vos preuves, ou peut-être savez-vous que votre patron roulerait des yeux à l’idée que vous preniez des vacances. Considérez sérieusement ces choses et sachez qu’aucun travail ne vaut la peine de risquer votre bien-être.

Besoin d’aide pour réfléchir à vos options d’emploi et décider si un changement de carrière vous convient? Téléphoner à Le spectacle de Ken Coleman au 844.747.2577 ou écrivez-moi à ask@kencoleman.com. J’aimerais parler avec vous, vous encourager et répondre à toutes vos questions sur le travail!

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