Santé, Vie

Les trois clés d’un changement de vie efficace

Il existe un changement que vous souhaitez apporter à votre vie mais qui vous bloque et vous met en attente ?

Il est possible que vous arriviez à un moment de votre vie où vous souhaitez trouver quelque chose de totalement différent à faire avec le reste de votre vie, mais vous ne faites rien pour trouver ce que cela pourrait être. Il est possible que vous sachiez déjà ce que vous avez l’intention de faire dans le prochain chapitre de votre vie, mais que vous ne le fassiez pas. Vous pourriez souhaiter faire encore plus d’exercice ou consommer des aliments plus sains.

Quel que soit le changement, c’est un changement que vous n’avez pas (encore) été capable de faire.

Parfois, l’ajustement se fait facilement et normalement ; nous vérifions, expérimentons, apprenons, improvisons, nous adaptons. Dans certains cas, le changement est difficile, psychologiquement et mentalement ; nous essayons et essayons aussi de changer – et nous échouons. Lorsque cela se produit, nous pouvons nous blâmer ou nous en prendre à nous-mêmes, ou tout simplement abandonner ou nous dire que cela ne nous intéresse pas de toute façon. Nous commençons à nous sentir impuissants et désemparés.

Ce n’est pas simplement vous

Dans son livre « Adjustment or Die », Alan Deutschman cite des études révélant que même lorsque les clients sont confrontés à la mort s’ils ne font pas de changements (comme arrêter de fumer des cigarettes, faire de l’exercice, manger plus sainement), seul un sur dix a la capacité de faire les changements nécessaires. C’est alors qu’il faut s’adapter ou mourir !

Donc, si vous n’avez pas réussi à faire des changements dans votre vie, vous n’êtes pas seul. Inutile de vous en vouloir, vous êtes simplement humain ! D’innombrables études et nos propres expériences personnelles nous montrent que l’inquiétude, les « il faut » et les « il faut » n’aident pas les gens à changer. vous pouvez faire un bilan de compétences par exemple afin de vous faire aider par un professionnel.

Qu’est-ce qui peut aider ? Dans son étude, Deutschman a découvert un certain nombre de circonstances (avec des personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, des contrevenants professionnels, des ouvriers d’usine) où la modification semblait impuissante et pourtant elle s’est produite. À partir de là, il a déterminé trois clés importantes qui vous aideront à apporter des changements vitaux et positifs dans votre vie : associer, répéter et recadrer.

3 clés cruciales de l’adaptation

ASSOCIER

 » Construisez une nouvelle relation qui vous motivera et vous donnera de l’espoir », suggère Deutschman.

Trouvez une personne (ou un quartier) qui pense que vous pouvez et que vous allez certainement vous transformer. Ils vous « vendent » sur vous-même pour que vous croyiez que vous avez la capacité de changer. Elle vous convainc qu’elle sera votre partenaire dans ce changement et que ses techniques vous seront certainement bénéfiques.

C’est ce que font les buveurs anonymes et les autres programmes en 12 actions. Ils font appel à une communauté de personnes qui croient que vous pouvez changer en utilisant leurs techniques ; ils savent que cela les a aidés et que cela peut donc vous aider. Cette inspiration et cet espoir ont aidé de très nombreuses personnes à changer.

En fonction du type de changement que vous souhaitez opérer, des éducateurs, des coachs, des instructeurs individuels, des experts en nutrition, des naturopathes et bien d’autres peuvent jouer ce rôle.

RÉPÉTER

Deutschman déclare : « La toute nouvelle connexion vous aide à découvrir, à maîtriser et à saisir les nouvelles pratiques et aptitudes dont vous aurez certainement besoin. »

Un changement nécessite de nouvelles façons de penser, de ressentir et d’agir. Il faut parfois beaucoup de temps pour maîtriser et intégrer ces nouvelles façons d’être. Votre personne ou votre communauté vous « forme », en vous fournissant des conseils, un soutien et une orientation jusqu’à ce que vos nouvelles habitudes deviennent automatiques et naturelles.

RECADRER

 » Le nouveau partenariat vous aide à découvrir de nouvelles façons de penser à votre situation et à votre vie », pense Deutschman.

Petit à petit, à mesure que vous restez en contact et que vous répétez, vous voyez le monde d’une manière différente, une manière que vous ne pouviez pas voir auparavant, une manière qui vous aide à rendre la modification irréversible.

Expériences avec les 3 clés

Avez-vous vécu des expériences qui correspondent à ces 3 astuces ? Des moments où connecter, répéter et recadrer vous ont offert un nouvel espoir, de nouvelles compétences et une nouvelle façon de penser pour faire un ajustement essentiel dans votre vie ? Ainsi que des moments où vous n’aviez pas ces clés en place et où la modification n’a pas vraiment eu lieu ?

C’est certainement le cas pour moi. En y réfléchissant au cours des deux dernières semaines, j’ai revu d’innombrables exemples de ma propre vie.

J’ai en fait essayé quatre ou cinq fois de découvrir le piano. Je ne me suis jamais approché du niveau de jeu que je voulais. Je me suis reproché de ne pas avoir de technique ni de persévérance.

Pourtant, peut-être n’avais-je tout simplement pas découvert le bon (pour moi) professeur et l’approche de la direction qui me donnerait certainement l’idée que je pourrais réussir, la motivation et l’orientation pendant que j’apprenais de nouvelles capacités, et la nouvelle vision de moi-même en tant que joueur de piano.

Voici un exemple de succès que j’ai eu avec les 3 clés. Lorsque j’ai voulu transformer exactement la façon dont je vivais ma vie, j’ai choisi Cathy Hawk pour m’aider. Elle a été mon entraîneur, mon coach et mon instructeur pour apprendre à vivre « lumières allumées ».

Elle croyait totalement que je pouvais faire ce changement, me motivant et m’offrant des souhaits. Elle m’a guidé et encouragé encore et encore le long de mon chemin difficile alors que je découvrais de nouvelles compétences, substantiellement diverses, pour naviguer dans ma vie. En fin de compte, j’ai eu une nouvelle vision de moi-même et de ma vie qui me permet de faire face à beaucoup plus de bonheur, de commodité, d’intérêt et d’objectif.

C’est amusant pour moi de voir que ces 3 secrets mettent aussi sur ma propre collaboration avec les clients. Lorsque l’adéquation entre nous est bonne, je suis capable de les influencer, de leur donner envie, ainsi que de les aider à penser qu’ils peuvent produire des vies chargées de satisfaction, d’intérêt et de fonction. Je les éduque, les aide et les conseille alors qu’ils adoptent de nouveaux modes de vie. Ils établissent de nouvelles façons de penser à eux-mêmes et à leur vie. Avec ces 3 clés de changement en place, ils ont la capacité de faire les ajustements de vie qu’ils ont l’intention de faire.

Dans votre vie

Avez-vous une modification que vous aimeriez faire et que, jusqu’à présent, vous avez eu du mal à faire ? Voici ce que je vous recommande.

  1. Reconnaissez ce que vous avez l’intention de transformer, quelque chose que vous voulez être ou ressentir réellement ou faire d’une manière différente dans votre vie.

Soyez vraiment clair et certain de ce que vous voulez. Naturellement, s’il s’agit d’une chose pour laquelle vous êtes « allumé » (une vision, un rêve ou un désir qui vous dynamise et vous anime), cela augmente considérablement le processus d’adaptation.

  1. Trouvez un lien qui vous motive et vous donne vraiment de l’espoir.

Cette connexion est la structure sur laquelle votre changement réussi sera certainement construit, alors faites très attention à ce que vous choisissez. Vous voulez un individu ou une région avec des personnes, des techniques, des approches et des stratégies qui vous illuminent, qui vous stimulent et vous donnent de l’énergie, qui vous attirent.

  1. Donnez-vous l’autorisation et le temps de découvrir, de pratiquer et de maîtriser (avec l’aide, les instructions et l’assistance de votre nouveau partenaire) les nouvelles compétences qui vous permettront certainement d’effectuer les changements que vous souhaitez.
  1. Permettez à votre vision de vous-même, de votre situation et de votre vie d’être également modifiée.

Oui, certaines modifications peuvent être difficiles à faire, ce qui ne veut pas dire que c’est sans espoir. Lorsque vous avez du mal à faire un ajustement que vous aimeriez faire, essayez d’utiliser les trois astuces essentielles pour changer : raconter, répéter, recadrer. Votre tout nouvel espoir, vos nouvelles compétences et votre toute nouvelle façon de croire vous permettront d’apporter des changements considérables et essentiels à votre vie.

Prenez plaisir à le faire !

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