Tem medo de altura mas sonha em saltar de paraquedas? 5 dicas que te ajudarão neste processo
Parachute, Sport d'eau, sport extrême

Peur des hauteurs vs. saut en parachute : comment s’adapter ?

La peur des hauteurs est très courante, mais comment la surmonter pour y parvenir saut en parachute? Les 5 conseils que nous avons préparés peuvent vous aider

L’acrophobie, mieux connue sous le nom de peur des hauteurs, est un problème qui peut affecter considérablement la vie des personnes qui souffrent de cette peur. Encore plus quand il y a du désir saut en parachute, par exemple.

Il est important de souligner que la peur du vide n’est pas une honte et que tout le monde a une phobie, une peur ou une faiblesse qui peut ou non affecter sa vie quotidienne.

Cependant, il existe des alternatives viables qui peuvent aider à contrôler ou même à surmonter la peur en hauteur. Si vous voulez savoir comment, lisez l’article jusqu’à la fin et consultez nos conseils.

Qu’est-ce que l’acrophobie ?

Tout d’abord, nous devons comprendre ce qu’est la peur en hauteur, comment elle peut se développer, quelles en sont les causes possibles et comment y faire face.

L’acrophobie est l’une des phobies les plus courantes et, comme prévu, cette phobie n’est rien de plus qu’une peur extrême ou irrationnelle des hauteurs. Cet excès de peur peut provoquer des crises de panique et même éloigner la personne de la vie sociale.

Certaines personnes ne s’en rendent même pas compte, mais cette phobie peut avoir des conséquences très graves. Après tout, l’union entre les grands sommets et les attaques de panique crée une incapacité à rester en sécurité en raison des troubles causés par la crise.

L’acrophobie est considérée comme un type de trouble anxieux et, comme nous l’avons dit ici, est une peur qui ne doit à aucun moment être délégitimée.

Quels sont les symptômes?

La plupart des gens se sentent inquiets ou nerveux lorsqu’ils sont grands et regardent en bas, mais ce n’est pas seulement le cas des personnes atteintes de phobie.

Il existe d’autres symptômes qui caractérisent la peur des hauteurs tels que cette obsession irrationnelle, tels que:

  • Crises de panique;
  • Respiration rapide;
  • La nausée;
  • Vertiges ou vertiges;
  • Manque d’air;
  • Rythme cardiaque augmenté;
  • transpiration;
  • Tremblement.

Ce sont quelques-uns des principaux symptômes qui peuvent provoquer la peur en hauteur. Par conséquent, il est important de demander de l’aide ou un traitement afin que cela n’interfère pas avec la vie quotidienne.

Quelles sont les causes possibles?

L’acrophobie a été attribuée à un conditionnement ou à une expérience traumatisante impliquant la hauteur.

Les causes peuvent être très particulières, car elles dépendent des expériences de chacun, car la peur des hauteurs est considérée comme un mécanisme de survie évolutive des mammifères.

Certains psychologues et chercheurs pensent que l’acrophobie peut être directement liée au traumatisme d’une chute précédente, ou au souvenir d’avoir vu des parents réagir de manière excessive à la hauteur.

Comment perdre la peur des hauteurs ?

En plus de rechercher un traitement auprès d’un psychologue ou d’un psychiatre si nécessaire, il existe d’autres conseils qui peuvent vous aider à développer plus de confiance en vous pour faire face à votre peur.

comprendre ta peur

Si la peur des hauteurs est liée à une expérience traumatisante du passé, la thérapie peut aider à repenser cet événement.

Vous souffrez d’être conditionné à ressentir une peur incontrôlable de situations pouvant présenter un risque de chute, car ce risque est parfois irrationnel ou pessimiste.

Voir un thérapeute est l’une des options pour comprendre votre peur et commencer à la briser.

essayez d’utiliser le côté rationnel

Lorsque nous utilisons notre côté rationnel, nous pouvons plus facilement identifier les situations qui peuvent réellement présenter un danger.

Mais si nous laissons l’émotionnel parler plus fort, nous pouvons perdre le contrôle de la situation. C’est là que la peur se déchaîne et s’installe.

Il n’est pas facile de garder le contrôle ou de penser rationnellement dans les moments où nous avons peur. Mais faire de votre mieux pour concentrer vos pensées sur des choses qui atténuent le sentiment de peur est une bonne alternative pour surmonter l’acrophobie.

Essayez de respirer profondément et de mettre votre côté rationnel au premier plan, en évaluant si la situation comporte vraiment des risques.

Rester calme

Ce n’est pas facile, mais si vous pouvez penser rationnellement, rester calme sera une grande conséquence.

Mais une chose est liée à une autre : restez calme pour essayer d’être rationnel, ou soyez rationnel et vous resterez automatiquement calme.

La clé est d’essayer de respirer lentement et profondément si la phobie est déclenchée, cela réduira votre fréquence cardiaque et augmentera le flux d’oxygène vers vos muscles, diminuant la tension et aidant à rééquilibrer votre corps.

Vérifiez votre flux

Tout ce que nous mangeons et buvons affecte directement notre santé. Par conséquent, maintenir une alimentation équilibrée est un bon moyen d’aider votre corps.

Éliminez les stimulants de votre alimentation comme la caféine, les boissons énergisantes ou les aliments sucrés.

De plus, essayez de maintenir une alimentation équilibrée, mangez des fruits et légumes et buvez les 2 litres d’eau recommandés par jour.

va lentement

Si vous voulez vaincre la peur en hauteur, un saut en parachute et devenez aventureux, commencez petit et respectez toujours les limites de votre corps.

Essayez de gérer la peur lentement, ne soyez pas pressé de commencer à regarder en bas lorsque vous êtes en haut des escaliers ou près de la fenêtre du premier étage. Commencez par jeter un œil et avec le temps vous vous habituerez à la sensation de hauteur.

Le parachutisme peut-il aider?

Saut en parachute il faut beaucoup de confiance pour être à la hauteur. Alors peut-être que cette option est meilleure pour ceux qui sont déjà capables de surmonter la peur ou qui ne souffrent pas d’acrophobie.

Cependant, le parachutisme apporte plusieurs bienfaits au corps, tels que :

  • Il aide à travailler la concentration et les émotions ;
  • Il permet la connaissance de soi ;
  • Optimise les performances physiques ;
  • Stimule la production d’adrénaline;
  • Il favorise la détente.

Si vous vous sentez en sécurité pour affronter les hauteurs, vous ne le regretterez pas saut en parachute!

Pour plus d’informations sur le saut ou si vous avez d’autres questions, veuillez contacter Sky Company.

Sky Company est une école de parachutisme située dans le Centre national de parachutisme, dans la ville de Boituva, à l’intérieur de São Paulo. Notre histoire est faite de beaucoup de professionnalisme, d’excellents équipements et d’offrir confort et bien-être à tous les étudiants.

Planifiez votre saut maintenant!

Articles Liés

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.