Que sont les peurs du dimanche ?
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Que sont les peurs du dimanche ?

Comment vous sentez-vous généralement à 17 heures un dimanche ?

Si vous êtes comme la plupart des Américains, un sentiment de panique monte alors que les dernières heures du week-end s’écoulent. Vous avez l’impression de regarder un train qui arrive en sens inverse : plus de 40 heures de travail que vous redoutez.

Si vous pouvez comprendre, il y a de fortes chances que vous souffriez d’un cas de Scaries du dimanche. Cela semble presque enfantin, n’est-ce pas ? Comme un livre effrayant pour enfants ? Mais cela masque un sérieux problème.

Vous voyez, les Sunday Scaries viennent de vous mettre en place pour un cas des lundis, vous donnant l’impression d’être pris au piège sur une roue de hamster. Mais ils sont le symptôme d’un problème plus profond. Après tout, 70 % des Américains ne sont pas engagés au travail.1 Donc, je comprends. Pourquoi seriez-vous ravi de vous présenter à un travail qui vous ronge la vie ?

Les gens, écoutez-moi à ce sujet : ce problème peut être résolu. je veux que tu sois sept gratuit d’anxiété et de doute sur votre travail. Mais avant de parler des solutions, définissons le problème.

Que sont les peurs du dimanche ?

Les Sunday Scaries sont le lourd sentiment d’anxiété et de terreur qui s’installe le dimanche après-midi ou le soir alors que vous vous tournez vers la semaine de travail à venir. C’est un terme devenu populaire ces dernières années.

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Et si vous avez expérimenté an genre d’anxiété avant, vous savez que ce n’est pas une blague. Mon ami Dr. John Delony décrit l’anxiété de cette façon : « L’anxiété est comme un avertisseur de fumée. Il se déclenche lorsqu’il détecte un « feu » dans nos cœurs ou nos têtes, comme un sentiment d’être en danger ou une émotion désagréable. » Peut-être que ce « feu » dans ton tête est le sentiment d’être coincé dans un travail que vous n’aimez pas.

De nombreux symptômes physiologiques accompagnent également l’anxiété, comme un cœur qui s’emballe, une incapacité à se concentrer, de l’insomnie, une perte ou une augmentation de l’appétit et un sentiment de catastrophe imminente ou de panique, tous liés à des événements futurs et à des hypothèses que vous l’impression que vous ne pouvez pas contrôler. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas me sentir comme ça tous les dimanches soirs.

Mais malheureusement, avoir les Sunday Scaries est un problème répandu. Et même si le nom peut sembler inventé, le problème est tout à fait réel. En fait, 80% des Américains disent s’inquiéter de leur semaine à venir le dimanche.2 Avez-vous attrapé cela? 80%! Mais ce n’est pas parce que l’anxiété liée au travail est partout qu’elle devrait être normale. Il y a un meilleur moyen.

Causes des peurs du dimanche

Vous ressentez peut-être les peurs du dimanche pour l’une (ou peut-être une combinaison) de ces cinq raisons :

1. Vous ne faites pas le travail pour lequel vous êtes censé faire.

Vous avez été conçu pour jouer un rôle unique dans la vie. Si vous ne remplissez pas ce rôle, vous avez probablement l’impression de passer à côté…parce que vous êtes. Je crois que tu devrais te réveiller excité (pas pressé !) d’aller travailler. Vous pourriez penser que trouver votre passion est une quête mythique, mais croyez-moi : c’est possible.

2. Votre lieu de travail est toxique.

Personne ne veut travailler dans un environnement où les commérages sont la norme, la concurrence est féroce et on a l’impression qu’on ne peut faire confiance à personne. Si votre lieu de travail a plus de drame qu’une émission de télé-réalité, alors vous ne devriez pas être surpris lorsque les Sunday Scaries se sont installés.

3. Vous êtes enterré par vos responsabilités.

Le surmenage vous pèse. L’anxiété est une conséquence normale du fait que vous avez toujours l’impression de ne pas pouvoir faire face aux pressions de votre travail. La clé ici est de déterminer si vos problèmes de charge de travail sont sous votre contrôle ou hors de votre contrôle.

  • Si votre problème est ta faute, vous dites peut-être oui au travail alors que vous devriez dire non. Ou peut-être que vous ne savez pas comment gérer votre temps. N’ayez pas peur de vous asseoir avec votre chef et de demander de l’aide pour hiérarchiser votre travail. Prenez le contrôle de ce qui compte le plus en obtenant de la clarté.
  • D’autre part, circonstances extérieures pourrait dicter votre énorme charge de travail. Peut-être avez-vous été trop chargé ou avez-vous un gros projet à entreprendre. Demandez respectueusement à votre chef quelque chose comme : J’ai beaucoup d’assiettes qui tournent en ce moment, et je ne peux pas suivre. Si je devais laisser tomber une assiette ou deux, lesquelles diriez-vous que je devrais laisser tomber ? Si rien ne change après cette conversation, il est peut-être temps de passer à autre chose et de trouver un endroit qui ne vous enterre pas dans un travail non essentiel.

Quitter votre emploi pourrait être la bonne décision, mais cela est une grosse affaire. Pour vous aider, mon équipe et moi avons créé le quiz gratuit Dois-je quitter mon emploi pour vous apporter quelques éclaircissements avant de prendre cette grande décision.

4. Votre travail n’est pas valorisé.

Peut-être que votre chef ne reconnaît pas votre travail acharné, ou peut-être que célébrer les victoires ne fait pas partie de la culture de votre entreprise. Quoi qu’il en soit, se sentir sous-estimé rendra beaucoup plus difficile de se motiver à se présenter au bureau. Je ne dis pas que vous avez besoin de tapes dans le dos sans fin, mais sans aucune reconnaissance, il est facile de sentir que ce que vous faites n’a tout simplement pas d’importance.

5. Vous vous ennuyez à mourir.

Trop de travail peut vous épuiser, mais aussi peu travailler. Sans un bon niveau de défi, vous vous ennuierez, vous ne grandirez pas et vous n’attendrez certainement pas le lundi matin avec impatience.

5 façons de se débarrasser des peurs du dimanche

Le seul vrai remède aux Sunday Scaries est de trouver le travail de vos rêves. Il n’y a pas de place pour l’anxiété lorsque vous êtes rempli de passion pour votre travail.

Vous ne pourrez peut-être pas quitter votre emploi le lundi matin, mais vous pouvez vous rapprocher d’un emploi que vous aimez. Jusqu’à ce que vous puissiez faire la transition, je veux que vous combattiez les peurs du dimanche en faisant des choix intentionnels sur la façon dont vous passez votre temps. Ces petites étapes vous aideront à vous mettre au bon endroit, mentalement et émotionnellement, pour éventuellement décrocher l’emploi de vos rêves.

1. Changez votre état d’esprit.

Votre esprit est puissant. Au lieu de rester coincé dans une ornière négative, changez votre point de vue : cet emploi actuel finance votre avenir, et vous n’avez pas à y rester éternellement.

Croyez-moi, j’ai été là. Mon travail de jour a financé mon avenir pour neuf ans. Il a fallu beaucoup de temps pour arriver là où je suis aujourd’hui, mais ça valait le coup. Choisissez de considérer ce travail comme un tremplin vers votre prochaine opportunité.

Et en attendant, vous pouvez trouver des choses pour lesquelles être reconnaissant là où vous êtes. Cela changera votre humeur immédiatement. Faites une liste de toutes les choses positives que votre travail apporte – écrivez-les littéralement – et remarquez comment cela change votre vision des choses. À tout le moins, votre travail offre une stabilité financière. Et qu’en est-il de l’expérience professionnelle ? Et les amitiés que vous avez tissées avec vos collègues ? Même les pires situations peuvent offrir quelque chose de bien avec la bonne perspective.

2. Surmontez vos peurs.

Vous savez ce qui est à l’origine de vos Sunday Scaries ? Craindre. Cela peut sembler évident, mais tant que vous ne serez pas face à face avec l’ennemi, vous ne pourrez pas le vaincre.

La réalité est que vous ne pouvez pas complètement éliminer la peur. C’est comme sauter des obstacles : vous le dépassez, mais bientôt il y en a un autre sur votre chemin. Même lorsque vous décrochez l’emploi de vos rêves, de nouvelles peurs surgissent. La question n’est pas de savoir comment se débarrasser de ses peurs, c’est comment surmonter leur.

Voici les trois étapes pour surmonter vos peurs :

  • Identifier la peur. Qu’est-ce qui cause réellement vos Sunday Scaries ? Est-ce un qui or un Quel? Peut-être ressentez-vous la pression de performer. Ou peut-être qu’il y a des tensions avec un membre de l’équipe. Commencez par obtenir des éclaircissements sur le(s) problème(s) principal(aux) avant de passer aux deux étapes suivantes.
  • Déconstruire la peur. La peur est une menteuse. Cela vous nourrit de mensonges et vous fait croire que c’est réel. Des pensées comme tu n’es pas assez bon or tu n’as pas ce qu’il faut ne sont que de vieux mensonges ! Vous devez les séparer et reconnaître à quel point ils sont stupides si vous voulez un jour les dépasser.
  • Se recentrer sur la vérité. Une fois que vous avez déconstruit la peur, vous pouvez la remplacer par la vérité. Ceci est si important parce que les croyances que vous détenez déterminent votre vision de la vie. C’est comme un filtre : vous verrez des preuves de ce que vous croyez partout où vous vous tournerez. Choisissez donc de vous concentrer sur la vérité.

3. Apprenez quelque chose.

Ne passez pas votre dimanche soir à pleurnicher à quel point vous détestez votre travail. Au lieu de cela, clarifiez ce que vous voulez réellement faire et commencez à vous éduquer pour y arriver. Si votre véritable passion est d’être dans la technologie, alors apprenez à coder ! Ou des ateliers de recherche dans votre communauté auxquels vous pouvez assister cette semaine-là. Le but est de remplir votre cerveau de connaissances significatives qui vous rapprocheront un peu plus de vos rêves. Voici quelques choses pratiques que vous pouvez commencer à faire cette semaine :

  • Écoutez des podcasts de personnes que vous admirez.
  • Inscrivez-vous à un webinaire.
  • Lisez des livres et des articles sur votre industrie.
  • Obtenez une certification en ligne dans votre domaine d’intérêt.
  • Assistez à des ateliers dans votre communauté.

4. Planifiez quelque chose à attendre avec impatience.

En plus de l’éducation, vous devez vous concentrer sur l’obtention vivre. C’est une bonne chose à planifier le dimanche après-midi, car cela vous donne quelque chose à espérer. Par exemple, si vous êtes intéressé par les soins infirmiers, demandez à un ami s’il y a des opportunités de bénévolat ou d’observation dans son hôpital et planifiez quelque chose pour la semaine à venir.

Voici d’autres idées sur les moyens d’acquérir de l’expérience sans quitter votre travail quotidien :

  • Observez quelqu’un.
  • Assister à un événement.
  • Lancez votre bousculade latérale.
  • Travailler sur une nouvelle compétence.
  • Trouvez un moyen de servir.

Être actif vous aide à vous concentrer sur ce qui vous passionne plutôt que sur ce qui vous inquiète.

5. Connectez-vous avec quelqu’un.

Fixez-vous comme objectif hebdomadaire d’organiser une réunion avec quelqu’un qui peut vous aider à passer à la prochaine phase de votre carrière. Le réseautage et l’établissement de liens sont une étape cruciale pour trouver l’emploi de vos rêves. Pensez donc à qui vous pouvez inviter à un café, un déjeuner ou un dîner.

Faites-moi confiance : Rencontrer des relations potentielles et nouer des relations sera une bien meilleure utilisation de votre temps que de vous gaver de Netflix sur votre canapé et de laisser mijoter les Sunday Scaries.

La solution à long terme pour les peurs du dimanche

La meilleure façon de battre les Sunday Scaries pour de bon est de faire un travail que vous aimez.

Cela commence par comprendre comment accéder à l’emploi de vos rêves, puis s’engager dans le travail acharné qu’il faut pour y arriver. Lorsque vous combinez enfin ce que vous faites le mieux avec ce que vous aimez le plus et que vous produisez des résultats significatifs, alors boom! Fini les Scaries du dimanche.

La vérité est que vous n’avez pas à être misérable et anxieux tous les dimanches (ou toute la semaine, d’ailleurs). Les gens pourraient donner l’impression que cela semble normal, comme si cela faisait partie de la mouture. Mais je ne l’achète paset vous ne devriez pas non plus.

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